|
|
|
|
|
Sherlock Holmes .
25/04/2010 19:28
Oyé oyé,
Laurent toujours présent pour vous raconter sa vie et comprendre pourquoi il est important d'avoir des passions .
Je vous disais auparavant que j'avais d'autres personnages qui font partis de ma vie , et qui me permettent de voyager dans un rêve plein d'étoiles , ce que j'entends par la c'est que je suis heureux par ce que j'ai découvert des moyens de m'évader , par expérience j'ai vu combien il était bon de se cultiver et d'apprendre par soi même avec un peu de curiosité , et c'est la que vient mon nouveau héros qui me fait tant rêver .
Sherlock Holmes , le très célèbre détective privé de Londres , habitant au 221B Baker street , avec son fidèle Watson qui est aussi son auto-biographe personnel . Voila le parfait exemple de personnage qui stimule ma vie , je l'ai découvert par mon père (et il m'en à montré bien d'autres) , j'ai visionné les films , mais je me rend compte que depuis que j'ai atteint la vingtaine , je ne sais pas pourquoi mais ma motivation est plus grande , la manière dont je cultive ces personnages est plus intense que dans le passé . C'est surement une histoire de maturité , mais le principal c'est que je prend mon pied , ^^ et j'aime ça .
Pour ceux qui se demande pourquoi et comment j'ai pu me mettre à lire Conan Doyle (auteur de Sherlock Holmes) , eh bien tout simplement parce que j'ai découvert le plaisir de lire avec Harry Potter ^^ . Non c'est vrai de vrai , je vais pas pisser dans l'air et vous dire que c'est du jus de citron , j'ai adoré, je me suis mis à lire quand le troisième tome de Harry Potter était sortie .
En matant les films , y a eu un déclic et j'ai voulu lire , et j'ai dévoré tous les bouquins , on me voyait même aux repas de noël en train de lire (rires) . En tout cas , après j'ai cherché à lire d'autres auteurs que JK ROWLING , et j'ai mis le temps avant de trouver , au moins deux ans je pense , et la je lis régulièrement avec saveur fruit de la passion et noix de coco , cette perle .
J'ai représenté sur l'image , Basil Rathbone qui a joué pas mal de Sherlock Holmes au cinéma , je n'ai pas vu tous les films , puisque y en a une pelleté , allez sur le site wikipédia vous verrez c'est dément ^^ . J'ai bien aimé le chien des Baskervilles , la vie privé de Sherlock Holmes , Sherlock Holmes attaque l'Orient Express , Sherlock Holmes contre jack l'éventreur etc , ce qui me plait , c'est le personnage , je suis fasciné par sa manière de travailler , il possède une analyse des indices et un instinct qui font de lui un gars vraiment à part , si vous avez envie de le voir , vous serrez surpris par cette présence qu'il a , il y a bien sur l'humour Anglais qui donne un ton comique et attirant , mais cet homme est à découvrir et étudier .
Je lis souvent le midi , après manger dans ma voiture , dans des endroits calmes de préférence , je déteste être en contact avec quelqu'un lorsque je suis plongé dans un livre , ça me déconnecte ce plaisir orgasmique que ressentent mes yeux quand ils sont posés sur ces belles phrases , Le docteur Watson est un personnage attachant , et il est le seul homme en qui Sherlock Holmes ait confiance je pense , tous les deux cohabitent dans un appartement , malgré que notre détective ait une addiction à la Cocaïne un peu avant une bonne affaire poilue , allé un petit 'Mars Cocaïne' et ça repart héhé . Je ne veux pas faire de pub de cette merde et encore moins de l'autre , la drogue ne sert qu'a enrichir ceux qui la produisent et à pourrir la vie de ceux qui la consomment .
Si j'ai déjà gouté ? au mars ou à la Cocaïne ? ^^ le mars oui mais c'est dégueulasse , l'autre jamais de la vie . Je n'ai pas besoin de drogue pour être bien . L'alcool bon ça m'arrive d'en prendre mais avec modération , ou pour fêter un grand moment , comme dit mon ami Simon en imitant la voix d' Homer Simpson : je suis pas alcoolique , je bois de la bière comme une passion , je fais ça tous les dimanches . quand je vois certains amis plus jeunes , ce qu'ils s'enfilent dans le cornet , je me reconnais pas dans leurs manière de consommer , j'étais pas comme ça , c'est le résultat d'une évolution des mentalités , si on regarde les parents ou avant , vous entendrez au moins une fois dans votre vie : ah ben de notre temps c'était pas comme ça , on travaillait très jeunes ( et on mourrait aussi très tôt curieux non ^^) , on faisait pas comme vous , on allait pas boire autant ou regarder des truck débiles à la télévision .
Allé , on arrête de parler de moi , je termine par , Sherlock Holmes c'est bien , et je vais continuer à lire la suite de ses aventures , j'espère de tout coeur avoir d'autres découvertes comme ça ,et j'espère que vous avez aimé .
à bientôt et laissez des commentaires please ^^ .
Laurent .
| |
|
|
|
|